Ordre du Fenyx Index du Forum
Ordre du Fenyx

Ordre du Fenyx Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: FAQ Lunes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du Fenyx Index du Forum -> MESS DES OFFICIERS -> ASTUCE DE DEVELOPPEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Intéressé par des tentas de lunes croisées bientôt ???
oui
57%
 57%  [ 4 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
ne sait pas trop
0%
 0%  [ 0 ]
oui, mais pas avant un bon petit bout de temps
42%
 42%  [ 3 ]
Total des votes : 7

Auteur Message
Notorious Cow
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:46    Sujet du message: FAQ Lunes Répondre en citant

Comme promis, voila un petit post concernant les lunes dans leur ensemble.
Je pense que vous trouverez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur ces coquines!

Par contre, je vous ai tout mis sous forme de liens vers des sites très complets, parce que je ne me sentais pas motivé à taper tout un roman, et j'ai toujours pas vraiment de temps sur le coup. En plus, ces sites sont très bien faits, donc je vais pas tout refaire.

Généralités sur les lunes,
assez complet et simple, qui couvre bon nombre de questions, faites y un tour quel que soit votre connaissance des lunes, je suis sûr que vous y apprendrez quelque chose!

_ http://www.ogame-winner.com/aide-ogame-faq-lune.html
                                    >>>>>>Outil de simulation de tentative de lune du même site : http://www.ogame-winner.com/simulateur-creation-destruction-lune.html

_ http://ogame-fr.e-monsite.com/rubrique,lune,28806.html

_ http://fr.ogame.wikia.com/wiki/Lune

_ http://resea.tonempire.net/t12-tutorial-lune

_>>>>>>Nombre de vaisseaux nécessaire pour les tentas à 20% : http://ogamefr.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=618176

Mes conseils :

_ pensez à faire un tour sur le fofo officiel ogame ( le "board") pour consulter les règles en vigueur depuis le 27 mai 2010, et pour vous informer sur les points obscurs qui subsistent.

_ pour les tentas croisées, je préconise de choisir les 112 VB, car ils font moins mal à la défense que les 1667 Clé, et ils vous feront moins grimper dans le classement flotte, vu qu'il y a moins de vaisseaux, et vous serez donc moins répérables pour des raideurs en manque de cibles

_ il faut penser à avoir des défenses suffisantes pour détruire 112 Vb en 2 ou 3 tours maxi. Il faut s'attendre à perdre les points de la flottte crashée (6000 points et même plus), plus environ 400 points à cause des défenses détruites.

_ penser à prévoir le carburant nécessaire pour le trajet, si vous croisez dans des galaxies différentes, ou à plus de 100 systèmes d'écart, il faut vous attendre à casquer !

_ prévoir des recycleurs (environ 100 voire 120 si mes souvenirs sont bons), et du deut en masse pour le carburant (et attention, les Rc ça suce à fond X_X' )

_ J'ouvrirai un post spécial pour les tentas de lune croisées sous peu. Je vous en avertirai par MC IG.

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à les poster, j'y répondrai au plus vite. De même, si vous êtes chauds pour faire des tentas croisées dans le sporchains temps, manifestez vous d'ores et déjà sur ce post, et on se retrouvera dans le futur sujet dédié au opérations. C ya !!

BON JEU

Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
speedz
Visiteurs

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 11:56    Sujet du message: FAQ Lunes Répondre en citant

Jolie post =) Mais il ne me servira pas avant longtemps

kirasan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 12:20    Sujet du message: FAQ Lunes Répondre en citant

oui joli post, ça m'interrese mais pour l'instant je n'ai pas la défense nécessaire. Il est vrai que c'est plus facile d'atteindre les 112 Vb sans ce faire shooter, par contre je ne comprend pas le rapport avec les recycleur et la créetion des lunes.

MSN
bapt
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2011 - 13:49    Sujet du message: FAQ Lunes Répondre en citant

ouai ba ya du boulot

Notorious Cow
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 11:46    Sujet du message: FAQ Lunes Répondre en citant

Les Rc servent à recycler le champ de débris créé par tes Vb qui sont allés se crasher chez l'autre joueur. C'est con de se faire voler un CDR de plus de 2 millions, nan?? ^^'
En fait, mieux vaut que chacun recycle son propre cdr, pour éviter les risques de suspicion de "push" (cf les différents sites au début du post). Attention à penser aussi à prévenir l'admin avant de faire une tenta !

Ne vous en faites pas, je vous expliquerait les aspects pratiques au moment de les faire ces tentas!

@Bapt : toutes mes défense peuvent accueillir des tentas quasiment donc il ne me manque plus que des recycleurs, et je peux commencer à faire des Vb. avec ma prod actuelle, j'en fais 20/jour ou un tout petit peu moins, donc je peux faire 1 tenta/semaine... c'est contraignant, mais une fois que c'est fait c'est fait, et une lune c'est magique ! : P

bapt
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 13:09    Sujet du message: FAQ Lunes Répondre en citant

je pense que tu as raison sa doit etre magique je pense que j'en ferai une d'abort en g6 et l'autre en g9 et sinon tu as nanite pour la construction rapide des vaisseaux car pas moi !!!

Notorious Cow
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2011 - 15:02    Sujet du message: FAQ Lunes Répondre en citant

ben perso j'ai 6 nanites, une sur chaque planète, avec chantier 9 ou 10.

Idéalement je vais essayer de passer nanites 2 en G9 pour faire les vb plus vite.

Tu veux pas commencer en G9?? La G6 ça craint, y'a plein de bourrins, perso je me fait spy tous les jours par le 5ème, dans le système de l'ally... Et Gç ça permet d'être plus tranquille et d'économiser du deut pour les premières tentas, parce que faut pas oublier que c'est 20% de chances max, donc ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19    Sujet du message: FAQ Lunes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du Fenyx Index du Forum -> MESS DES OFFICIERS -> ASTUCE DE DEVELOPPEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006