Ordre du Fenyx Index du Forum
Ordre du Fenyx

 
Ordre du Fenyx Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: IMPORTANT - Les lunes ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du Fenyx Index du Forum -> MESS DES OFFICIERS -> ASTUCE DE DEVELOPPEMENT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kirasan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Fév 2011
Messages: 423
Localisation: Colomiers

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 01:07    Sujet du message: IMPORTANT - Les lunes Répondre en citant

Début du briefing sur les lunes.

Les lunes sont les satellite naturel des planètes de tous système solaire. Une lune est formé par les débris et matériaux qui gravite autour de votre planète après une attaque. Mais pour qu'une lune se forme il faut que le pourcentage de chance sur le RC soit de 20%, on ne peut pas avoir plus, c'est au petit bonheur la chance.

Pour que un telle pourcentage soit atteint il faut sacrifier une flotte énorme en accord avec un membre de votre alliance, ou bien ne pas avoir de chance et se faire recycler la totalité de sa flotte par un autre.



Ex: pour une lune il faut sacrifier environ 1500 CLé. Et encore comme je le dis plus haut c'est vraiment au petit bonheur la chance.

Cependant les lunes offre de grand avantage à un joueur. Bien que l'atmosphère spatial ne permet pas le développement de ressources, on peut du moins construire des bâtiments utile:
-Base lunaire.
-Usine de robot.
-Chantier spatial.
-Phalange de capteur.
-Porte de saut spatial.

Quand un lune se forme elle ne possède que deux case de libre. Donc le premier batiment à construire se trouve être la base lunaire qui augmente la capacité  de 3 champs d'exploitation en plus.



Je vous passe la description de l'usine de robot et du chantier spatial. Ceux qui nous mène au phalange de capteur. C'est un appareil vraiment utile sur une lune surtout pour un raideur. Il permet regarder si il y a une des déplacement autour d'une planète et de voir l'heure exact à laquelle les flotte arriveront (d'où le topic sur le ghost). Chaque niveau de developpement augmente la capacité de l'appareil à 5 univers. faite le calcul.



Et pour finir la dernière installations qui peut beaucoup servir c'est la porte de saut spatial. Elle permet de relier deux lune entre elles et de faire voyager votre flotte en un éclair d'une galaxie à une autre (uniquement sur vos planète bien sur).

 

Voilà vous avez toute les carte en main maintenant, faites en bonne usage.

Fin du briefing sur les lune, j'ai hâte de voir vos appréciation.

Bon jeu à tous!
  

_________________
La volonté et la force, ne sont rien l'une sans l'autre !


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Notorious Cow
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 121
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 16:19    Sujet du message: IMPORTANT - Les lunes Répondre en citant

Note complémentaire :


- les tentas peuvent aussi se faire avec 111 vb, ou équivalent.
 
 

En général on préfère clés ou vb parce qu'ils ont une capacité de chargement suffisante pour charger le deut nécessaire, et aussi parce qu'ils ont le meilleur rapport métal / cristal, qui est de 3, donc ça vous coute plus de métal que de cricri proportionnellement, donc c'est mieux.

Si vous voulez connaitre le nombre exact, faites des simulation, jusqu'au premier nombre de vaisseaux détruits qui vous donne 20% de chances.

En général, on envoie une flotte de clés sur une autre flotte de vb ou de tr, ou de cr, mais ça suppose une flotte. Sinon il faut "bunkeriser" les planètes qui vont "subir" cette tenta de lune, pour que la flotte de clé ou de vb s'écrase dessus sans causer beaucoup de dommages.
Dans ce cas là je préfère les Vb, qui sont moins nombreux et sans feu rapide, donc qui se feront humilier par des gauss cachés derrière un flopée de lm ( là encore, il faut simuler les différentes défenses possibles, cf simulateurs comme speedsim ou dragosim ).


- Conseils sur la procédure

Dans la pratique, et pour éviter les risques de blocages pour échange frauduleux, etc..., on procède par tentatives de lune croisées. En fait 2 joueurs se mettent d'accord pour faire chacun de leur coté la flotte nécessaire à faire une tentative, qui est donc destinée à être crashée sur la défense ou la flotte de l'autre. il faut donc également prévoir la défense ou la flotte de défense, ainsi que des recycleurs (go simulateur pour savoir le nombre).

Une fois prêts, les 2 joueurs envoient en simultané leurs flotte attaquer l'autre. En général, CHACUN RECYCLE LE CDR QU'IL A CREE, donc celui sur la planète de l'autre, pour encore une fois éviter les suspicions de triche. Pour ne pas se faire voler le CDR et l'avoir dans le ***, il faut penser à ENVOYER LES RECYCLOS AVANT LA FLOTTE, car ils sont plus lents, puis on adapte l'heure d'arrivée de la flotte d'attaque pour qu'elle arrive juste avant les recycleurs.


- invitation


Les tentas de lunes sont coûteuses et longues, et ça vous stoppe dans votre progression, mais c'est un avantage inestimable, et la SEULE SOLUTION SURE POUR CACHER SA FLOTTE !!!!!

J'invite donc les membres à se pencher sur la question. Personnellement je compte en faire dès que possible, pour avoir les infrastructures nécessaires à l'accueil d'une flotte.

Prévenez-moi si ça vous tente!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:03    Sujet du message: IMPORTANT - Les lunes

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre du Fenyx Index du Forum -> MESS DES OFFICIERS -> ASTUCE DE DEVELOPPEMENT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com